
To survive, you need 4 hugs a day ; 8 to feel ok and 12 to grow and really feel happy, stated the American psychologist Virginia Satir.
Yes, human beings can die if they don’t get enough hugs.
To survive, you need 4 hugs a day ; 8 to feel ok and 12 to grow and really feel happy, stated the American psychologist Virginia Satir.
Yes, human beings can die if they don’t get enough hugs.
Parfois, il faut dire stop.
Ça s’est passé seulement quelques semaines après la rentrée universitaire. Début octobre 2020.
« Asthénie sévère », pour le mot savant qui fait peur.
« Burn-out », pour le mot commun qui fait peur.
L’événement féministe a eu lieu du 4 au 9 septembre à Marseille, au local Marseille 3013, situé rue de la République. Au programme ? Une sublime exposition sur le thème de la censure des corps féminins dans le travail artistique, mais aussi des tables rondes et des ateliers préparés avec soin par le collectif Gloria. L’exposition devrait également se tenir à Paris, avec un teasing en novembre au Studio, dans le 9e arrondissement, puis pour une durée plus longue courant 2021. Les détails organisationnels de l’événement parisien restent à préciser, du fait de la crise sanitaire.
Continuer la lecture de « EXPO – Art & corps de femmes : le collectif Gloria en a Ras la moule de la censure »Depuis toute petite, je suis fascinée par la danse classique. Une passion qui a pris une toute autre ampleur lorsque je suis tombée sur ce portrait vidéo de la danseuse Maria Kochetkova, alors que j’étais lycéenne. Un véritable déclic pour moi : non, il n’était pas trop tard pour commencer la danse ; non, je n’étais pas trop petite (je fais 1m56, et Maria Kochetkova fait 1m52). Oui, c’était une erreur d’attendre plus longtemps et de ne pas oser m’inscrire à un cours de danse classique.
Continuer la lecture de « DANSE – Maria Kochetkova, coup de coeur et déclic »« Est-ce que vous pourriez parler des sextoys ? » C’est une dame âgée de 72 ans qui pose cette question au sexologue spécialisé en gérontologie Sébastien Landry, lors d’une conférence. Cette femme explique qu’elle a eu son premier orgasme à 65 ans, grâce à un vibromasseur. Selon une étude Statista réalisée en 2019, 30% des femmes sexagénaires ont déjà eu recours à un sextoy.
Continuer la lecture de « La sexualité en Ehpad : libérée ou taboue ? »Trois nouvelles lectures, avec un point commun : le personnage principal est une mère. Mais pas la mère réduite à son rôle de mère, pas une maternité lisse et silencieuse, sage, rangée ou résignée.
Continuer la lecture de « 3 livres, 3 mères, 3 auteures : pas de cliché »Plus jeune, je suis passée par une première année de médecine. Je reste encore marquée par la première série de conseils que des étudiants des années supérieures nous ont donnés, alors que l’année universitaire n’avait même pas commencée…
Continuer la lecture de « Minimalisme & féminisme : mon cheminement »Dans une courte vidéo, je te lis un extrait de Gros-câlin, mon roman préféré de Romain Gary. Puis je te raconte pourquoi c’est une lecture adéquate en cette étrange période que nous traversons.
Continuer la lecture de « Lecture douceur : Gros-câlin, de Romain Gary »